La filière du BTP va mieux et le fait savoir. Après plusieurs années de crise, en effet, elle voudrait bien recruter mais les candidats potentiels ne se bousculent pas. Pour les attirer, une caravane est sur les routes lotoises jusqu'au 15 mars. Objectif : pourvoir 50 postes vacants.
Longtemps, elle a souffert d'une mauvaise image. Et les années de crise n'ont rien arrangé...
La filière BTP (bâtiments et travaux publics) va mieux, le marché est reparti à la hausse et pour cela, il y a un net besoin de main-d'oeuvre. Pour le seul département du Lot, 50 poste sont actuellement à pourvoir dans différents secteurs d'activité.
Puisque les candidats ne se bousculent pas, les responsables du secteur ont décidé d'aller à leur rencontre. A bord d'un ancien camion de pompiers des années 50 (symbole de l'urgence à recruter), ils sillonnent les routes du Lot jusqu'à jeudi 15 mars.
Un périple pour être au plus près des habitants, avec des fiches de postes bien concrètes.
La caravane du BTP fait escale à Vayrac, Gourdon, Saint-Céré, Souillac et Lacapelle-Marival, jusqu'à Cahors à l'occasion de la journée départementale de l'emploi. Avec un seul slogan : le BTP offre des perspectives d'avenir...
Voir le reportage d'Eric Marlot et Jean-Pierre Jauze, de France 3 Quercy-Rouergue :