Quatre-vingt pompiers sont mobilisés sur le cause de Saujac à la limite du Lot et de l'Aveyron. Un incendie s'est déclaré en fin d'après-midi.
L'incendie s'est déclaré vers 17h45 sur le cause de Saujac, à la limite du Lot et de l'Aveyron. Ce soir quatre-vingt pompiers du Lot, de l'Aveyron et du Tarn et Garonne sont sur place pour lutter contre les flammes.Selon nos informations, un terrain difficile complique le travail des pompiers sur place. La zone très aride et très marquée par les fortes chaleurs de cette semaine venait de passer au niveau 6 de vigilance de feu de forêt. A 60 kilomètres de là, près de Rodez, un autre incendie s'est déclaré en fin d'après-midi sur la commune d'Olemps (Aveyron) mobilisant pompiers et canadairs. Face aux risques d’incendie majeurs dans plusieurs régions du sud de la France, toutes les unités de secours d’Occitanie sont en alerte et les équipements de lutte contre les feux de forêts opérationnels.
Dans le Lot, le pélicandrome, situé sur l’aérodrome de Cahors-Lalbenque est activé depuis jeudi 30 juillet, à la demande du Centre Opérationnel Zonal (COZ) situé à Marseille.