Lot : le centre de loisirs de Catus ferme ses portes en raison d'un cas avéré de coronavirus

Un animateur du centre de loisirs de Catus, dans le Lot, a été dépisté positif au coronavirus. Un dépistage préventif est organisé pour les enfants et les adultes ayant été en contact avec lui et le centre sera fermé durant une semaine, à partir de ce lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information est tombée durant le week-end : testé vendredi 7 août, un animateur du centre de loisirs de Catus, dans le département du Lot, s'est révélé positif au coronavirus. Il encadrait jusque-là un groupe d'enfants de moins de six ans.

En accord avec l'ARS (agence régionale de santé), la direction de l’action éducative locale du Grand Cahors, gestionnaire du centre, en a décidé la fermeture immédiate, à compter de ce lundi 10 août. Et ce, pour une durée d'une semaine.

Un dépistage va être également organisé pour les enfants et les adultes qui ont été en contact avec le malade, la semaine dernière. Enfin, les locaux vont être désinfectés durant la fermeture.
Les parents ont été avisés de ces informations pendant le week-end.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité