• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Lot : le chiffre d'affaires de l'équipementier aéronautique Figeac Aero toujours en hausse

Un travail de haute précision chez Figeac Aero / © Maxppp
Un travail de haute précision chez Figeac Aero / © Maxppp

Figeac Aéro a fait progresser de près d'un quart son chiffre d'affaires au deuxième trimestre de son exercice décalé. Des bons résultats qui confirment ceux déjà annoncés au premier semestre par l'équipementier aéronautique lotois.

Par LB et AFP

Figeac Aéro vient d'annoncer la hausse de 23% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre de son exercice décalé. Des résultats que l'équipementier aéronautique doit en partie à ses contrats autour du Boing 787 et du moteur Leap.

Entre juillet et septembre, Figeac Aéro a dégagé un chiffre d'affaires de 97 millions d'euros, soit une progression de 22,9% par rapport à un an plus tôt, indique-t-il dans un communiqué. Il confirme ses objectifs annuels, dont un chiffre d'affaires de 425 millions d'euros sur l'ensemble de son exercice clos fin mars 2019.
Sur l'ensemble du premier semestre de son exercice, le chiffre d'affaires de Figeac s'établit en hausse de 18,4% à 200,5 millions d'euros. "Les principaux programmes aéronautiques drivers (moteurs, NDLR) de la croissance de ce premier semestre 2018-2019 sont l'A350 - +14% -, le moteur Leap - +116% - et le B787 - +84%", précise le groupe dans un communiqué.
L'Airbus A350 et le Boeing 787, deux long-courriers, font partie des principaux programmes des deux avionneurs concurrents. Le moteur Leap est développé par une coentreprise entre le français Safran et l'américain General Electric.
 

Sur le même sujet

Perpignan : 4e jour de face à face entre lycéens et policiers, 14 arrestations

Les + Lus