Dans le Lot, deux créatrices inventent un sac isotherme 100% dégradable à base de laine de mouton

Dans le Lot, deux conceptrices ont créé et mis en vente un sac isotherme 100% biodégradable, confectionné à partir de laine de mouton du Lot. Déjà 1500 exemplaires ont été vendus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un sac isotherme sans aucun plastique. Et donc entièrement biodégradable. Cette invention existe dans le Lot, deux créatrices Cynthia et Elodie se sont associées pour développer ce produit. Elles utilisent un très bon isolant naturel : de la laine de mouton, transformée au plus près de l'élevage.

"La laine est lotoise, elle est lavée dans le Gévaudan, feutrée dans le Limousin. Le but était de valoriser la laine lotoise" explique Cynthia, co-créatrice du "Mouton givré".

À peine mises en vente, les glacières qui se déclinent aussi en format familial sont déjà en rupture de stock. 1500 exemplaires ont pour l'instant été vendus entre 50 à 75 euros selon les modèles.
 

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information