Lot : forts cumuls de pluie, grêle et rafales de vent, alerte orange aux orages la nuit prochaine

Météo France appelle les Lotois à une vigilance renforcée pour la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juillet : l'alerte orange aux orages est déclenchée de 21h à 3h du matin. De forts cumuls de pluie, des chutes de grêle et de violentes rafales de vent menacent le Lot. L'épisode sera bref et intense.
De violents orages devraient s'abattre sur le département du Lot dans la nuit du 23 au 24 juillet. (photo d'illustration)
De violents orages devraient s'abattre sur le département du Lot dans la nuit du 23 au 24 juillet. (photo d'illustration) © Lionel Bonaventure / AFP

Météo France a lancé une alerte pour une vigilance orange aux orages, pour cette nuit du vendredi 23 au samedi 24 juillet sur le département du Lot. De forts cumuls de pluie, des chutes de grêle et de violentes rafales de vent, ainsi que de nombreux impacts de foudre sont attendus entre 21 heures et 3 heures du matin.

Dans le détail, ce vendredi après-midi, le temps va devenir très chaud et lourd, avec une dégradation orageuse progressive.

© Météo France.

Pluie, grêle et vents...

Elle va débuter en fin de journée sur l'est de la région Aquitaine puis gagner en soirée et début de nuit prochaine le Limousin et le nord de la région Midi-Pyrénées.

Les départements de la Corrèze, de la Creuse et donc du Lot, seront les plus impactés par cette dégradation orageuse :

Un épisode qui sera à la fois bref et intense : il est prévu pour durer en première partie de nuit, entre 21 heures ce vendredi soir et 3 heures du matin ce samedi.

Les orages se décaleront ensuite plus à l'est de la zone, au cours de la seconde partie de nuit.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries vent violent climat environnement