Sur la commune de Gagnac-sur-Cère, un bâtiment industriel de 2000 m2 de copeaux de bois de la société Arobois a totalement été détruit par un violent incendie. Plus d’une cinquantaine de pompiers du Lot est intervenue, ce matin le feu est circonscrit, aucun blessé n'est à déplorer.
Cette nuit, un important dispositif a été déployé pour venir à bout de cet incendie qui a détruit le bâtiment industriel de fabrique de copeaux de bois. Selon les pompiers du Lot le risque de propagation était très important. Des cuves extérieures contenant plus de 3 tonnes de propanes auraient pu exploser. Le bâtiment est situé en Zone industrielle et les flammes auraient pu toucher les entreprises voisines.
Les locaux administratifs de l’entreprise ainsi que les machines et le stock de bois situés à l’extérieur du bâtiment ont pu être protégés grâce à l’intervention des pompiers.
On ne connait pas encore l’origine du sinistre, ce matin l’incendie est circonscrit mais les 12 salariés de l’entreprise sont au chômage technique.
Ce matin, les pompiers sont toujours sur place.
Cette nuit une cinquantaine de soldats du feu du Lot est intervenu avec des moyens d'interventions conséquents : 4 camions de lutte contre le feu en milieu urbain et deux camions échelles. Un incendie très impressionnant qui a ravagé très rapidement le bâtiment de production de copeaux de bois.