Lot : le local du Parti communiste tagué à Cahors

Le local du PCF à Cahors dans le Lot a été tagué dimanche 11 septembre. Plusieurs croix de Jérusalem et l'inscription "Vive l'empereur" ont été apposées sur la façade. Le Parti communiste dénonce un acte de l'extrême droite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des membres du Parti communiste du Lot ont découvert la façade de leur fédération, à Cahors, recouverte de croix de Jérusalem et d'une inscription "vive l'empereur" en revenant de la fête de l'Humanité dimanche 11 septembre. Un acte qu'ils attribuent à une mouvance d'extrême droite.

Un dépôt de plainte

Le secrétaire départemental du PCF a déposé plainte pour dégradation au commissariat de Cahors. Pour Marie Piqué, membre du Parti communiste et vice-présidente de la région en charge des solidarités, des services publics et de la vie associative, cet acte est "à connotation fasciste" .

Cela fait penser à une frange de la droite extrême. C'est une intimidation mais nous ne baisserons les yeux, jamais nous ne céderons face à ses menaces !

Marie Piqué, membre du PCF 46 et vice-Présidente de la Région

Le local du PCF, situé 29 avenue du Maquis à Cahors, avait déjà été tagué en juillet 2020 avec des inscriptions de menaces. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information