Le local du PCF à Cahors dans le Lot a été tagué dimanche 11 septembre. Plusieurs croix de Jérusalem et l'inscription "Vive l'empereur" ont été apposées sur la façade. Le Parti communiste dénonce un acte de l'extrême droite.
Des membres du Parti communiste du Lot ont découvert la façade de leur fédération, à Cahors, recouverte de croix de Jérusalem et d'une inscription "vive l'empereur" en revenant de la fête de l'Humanité dimanche 11 septembre. Un acte qu'ils attribuent à une mouvance d'extrême droite.
Un dépôt de plainte
Le secrétaire départemental du PCF a déposé plainte pour dégradation au commissariat de Cahors. Pour Marie Piqué, membre du Parti communiste et vice-présidente de la région en charge des solidarités, des services publics et de la vie associative, cet acte est "à connotation fasciste" .
Cela fait penser à une frange de la droite extrême. C'est une intimidation mais nous ne baisserons les yeux, jamais nous ne céderons face à ses menaces !
Marie Piqué, membre du PCF 46 et vice-Présidente de la Région
Le local du PCF, situé 29 avenue du Maquis à Cahors, avait déjà été tagué en juillet 2020 avec des inscriptions de menaces.