Lot : les gendarmes retrouvent le chauffard qui zigzaguait à 130 km/heure sur l'autoroute grâce à une vidéo amateur

Il zigzaguait avec sa camionnette à 130 km/heure pour "s'amuser" sur les deux voies de l'autoroute A20 dans le nord du Lot, en direction de Brive-la-Gaillarde. Les gendarmes, qui publient le document sur leur page Facebook, ont retrouvé le jeune chauffard grâce à une vidéo filmée par un usager.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Testé par les gendarmes du Lot qui l'ont rapidement retrouvé, le chauffard de 24 ans n'était ni sous l’emprise de l’alcool, ni sous celle de stupéfiants.

Pour justifier pourquoi ce mardi matin, avec sa camionnette, il venait, plusieurs kilomètres durant, de zigzaguer à 130 kilomètres/heure sur les deux voies de l'autoroute A20,  il a tenu aux gendarmes des propos confus. "Il a évoqué un différend avec un autre automobiliste. Mais il s'agit surtout de bêtise", lâche l'un d'entre-eux.

C'est grâce à la vidéo réalisée par le passager d'un véhicule qui suivait la camionnette, transmise au peloton de Souillac, que les gendarmes ont identifié le véhicule et son conducteur. Les gendarmes ont publié cette vidéo sur leur page Facebook.

Peu de temps après les faits, le chauffard a vu débarquer les gendarmes sur son lieu de travail, une entreprise de nettoyage de Figeac dont le sigle figure sur la camionnette incriminée. Les tests d'alcoolémie et de stupéfiants pratiqués sur lui se sont révélés négatifs. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'ensemble des infractions commises desquelles le jeune homme devra répondre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information