Lot : trois mineurs interpellés pour une série de vols et de cambriolages

Deux jeunes âgés de 14 ans, un autre de 17... Trois mineurs viennent d'être interpellés à Cahors pour 12 cambriolages et 11 vols ou tentatives de vol de voiture. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu plusieurs mois d'enquête aux policiers de la sûreté urbaine de Cahors pour remonter leur piste. Trois mineurs ont été interpellés le 3 mars. Ils sont soupçonnés d'être les auteurs de 12 cambriolages et de 11 vols ou tentatives de vol de voiture commis dans le quartier de Terre Rouge à Cahors.  Les trois accusés profitaient de la nuit pour pénétrer dans des maisons et dérober à la fois des objets de valeur et les clés de voiture laissées à l'entrée des habitations de leurs victimes. D'après le procureur de la République de Cahors, Frédéric Almengros, "l'exploitation des analyses ADN et de la vidéoprotection recoupée avec les signalements donnés par les victimes, ont permis d’identifier les mis en cause". De nombreux objets volés ont été retrouvés lors des persquisitions menées par les enquêteurs. 32 sachets contenant de la résine de cannabis et du matériel de conditionnement ont également été saisis.
16 victimes ont été recensées et un cambriolage au  lycée Gaston Monnerville a été également élucidé.
 

Tous les trois mis en examen

Les trois mineurs ont été présentés au parquet et mis en examen. Le premier, âgé de 14 ans, a été conduit en centre éducatif fermé, "compte tenu notamment de ses antécédents" indique le procureur. Ses co-auteurs, âgés de 17 ans et 14 ans ont été placés sous contrôle judiciaire.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité