Lot : trop d'enfants dans les classes, les parents d'élèves du collège de Puy-l'Evêque manifestent

Des parents d'élèves manifestaient ce jeudi devant le collège d'Olt à Puy-l'Evêque. Ils réclament l'ouverture d'une nouvelle classe de cinquième. Ils protestent également contre le manque d'Auxiliaires de Vie Scolaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En début d'année déjà, les parents d'élèves du collège d'Olt avaient trouvé les classes beaucoup trop remplies : 30 enfants en cinquième. Ils avaient fait une demande pour l'ouverture d'une nouvelle classe. En vain.
Ce jeudi 15 novembre, ils ont décidé de manifester devant l'établissement à Puy-l'Evêque (Lot). Ils étaient une trentaine. Ils réclament une nouvelle fois l'ouverture d'une classe pour diminuer le nombre d'enfants en cours car les élèves sont désormais 31. 

Leur mécontentement concerne aussi les AVS. Il manquerait 4 Auxiliaires de Vie Scolaire au collège et un intervenant pour les élèves étrangers qui ne parlent pas français.

Des enseignants solidaires du mouvement doivent être reçus ce jeudi à l'inspection académique à Cahors ainsi que des représentants des parents d'élèves.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information