Des parents d'élèves manifestaient ce jeudi devant le collège d'Olt à Puy-l'Evêque. Ils réclament l'ouverture d'une nouvelle classe de cinquième. Ils protestent également contre le manque d'Auxiliaires de Vie Scolaire.
En début d'année déjà, les parents d'élèves du collège d'Olt avaient trouvé les classes beaucoup trop remplies : 30 enfants en cinquième. Ils avaient fait une demande pour l'ouverture d'une nouvelle classe. En vain.
Ce jeudi 15 novembre, ils ont décidé de manifester devant l'établissement à Puy-l'Evêque (Lot). Ils étaient une trentaine. Ils réclament une nouvelle fois l'ouverture d'une classe pour diminuer le nombre d'enfants en cours car les élèves sont désormais 31.
Leur mécontentement concerne aussi les AVS. Il manquerait 4 Auxiliaires de Vie Scolaire au collège et un intervenant pour les élèves étrangers qui ne parlent pas français.
Des enseignants solidaires du mouvement doivent être reçus ce jeudi à l'inspection académique à Cahors ainsi que des représentants des parents d'élèves.