Lot : le forcené armé et retranché chez lui à Cahors a été interpellé

Le Raid est intervenu ce dimanche 19 juin dans le centre ville de Cahors où un homme armé, retranché chez lui, menaçait de tirer dans la foule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hommes du raid sont intervenus, ce dimanche 19 juin, dans le centre ville de Cahors, plus précisément rue Georges Clémenceau.

Un homme de 45 ans, retranché dans son appartement, menaçait de tirer dans la foule. Effectivement armé, cet ancien militaire a été qualifié de "dangereux" par les services de police. Une affaire de violences conjugales aurait été le déclencheur, sa compagne a indiqué qu'il l'avait agressée avant de se retrancher chez lui. La victime ne se trouvait pas dans l'appartement. L'homme y était seul et les négociations ont duré cinq heures pour tenter de le ramener à la raison.

L'intervention du Raid a pris fin aux alentours de 16h30, l'homme a été interpellé sans recours à la force et sans faire de blessés. Après l'avoir arrêté, le Raid a perquisitionné les lieux et retrouvé une carabine "de jardin" qui doit être expertisée, quatre cartouches de 12 mm et des armes blanches, a précisé le procureur de Cahors, Alexandre Rossi.
Après son interpellation, l'homme a été conduit à l'hôpital afin de vérifier s'il souffre d'éventuels problèmes psychiatriques, a également indiqué le procureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information