Lot : un poids-lourd glisse sur une centaine de mètres en contrebas de la route, le chauffeur légèrement blessé

Un accident a eu lieu sur la commune de Durbans, dans le Lot, près de Figeac, ce mardi 11 mai. Un poids-lourd qui circulait sur la RD.802 a fait une impressionnante sortie de route et glissé en contrebas de la chaussée sur plus de cent mètres. Le chauffeur n'est que légèrement blessé.

Durbans - Les pompiers du Lot sont intervenus auprès du chauffeur en début de matinée, ce mardi 11 mai 2021.
Durbans - Les pompiers du Lot sont intervenus auprès du chauffeur en début de matinée, ce mardi 11 mai 2021. © Pompiers du Lot

Plus de peur que de mal pour ce chauffeur d'un poids-lourd... Ce mardi 11 mai 2021, il circulait sur la route départementale 802, à hauteur de la commune de Durbans, dans le département du Lot, quand pour une raison indéterminée, il a perdu le contrôle de son véhicule.

Quittant la chaussée, celui-ci a glissé sur une centaine de mètres, en contrebas de la route. Pour finalement s'arrêter, sans s'être renversé, mais avec des dégâts matériels à la clé. 

Intervenus sur place, les sapeurs-pompiers du Lot, parmi lesquels une infirmière, en provenance des Centres d’Incendie et de Secours de Gramat, Livernon et Labastide-Murat ont porté secours au chauffeur qui miraculeusement n'est que légèrement blessé.

Voici les spectaculaires photos du convoi après l'accident réalisées par les pompiers du Lot, ce matin.

Pris en charge ensuite par une équipe du SMUR 46, l'homme a ensuite été transporté au centre hospitalier de Figeac.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers sécurité routière société sécurité routes économie transports pompiers