Lot : une information judiciaire ouverte après la mort d'un couple de motards

Le bilan de l'accident, survenu le 9 octobre 2021 à Planioles dans le Lot, s'est alourdi. Deux victimes sont finalement à déplorer dans le choc frontal entre une voiture et une moto. Le conducteur du véhicule impliqué dans l'accident va être déféré au Parquet de Cahors.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La personne âgée, qui était au volant de la voiture impliquée sera déférée ce jour au Parquet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire", indique dans un communiqué le procureur de la République de Cahors, ce lundi 11 octobre 2021. Le conducteur est impliqué dans un accident, un choc frontal avec une moto, survenu à Panioles samedi 9 octobre. Accident qui a coûté la vie à un couple de motards.

Ouverture d'une information judiciaire

Une enquête judiciaire avait immédiatement été ouverte pour déterminer les causes du drame. Et l'automobiliste, qui a percuté de face un couple de motards, avait été placé en garde à vue. L'homme, un octogénaire, va donc être présenté au Parquet du Tribunal judiciaire de Cahors ce lundi 11 octobre 2021.

Le bilan de l'accident s'est alourdi

Samedi 9 octobre, en fin d'après-midi, le bilan était déjà lourd. Un mort et un blessé grave, évacué par hélicoptère du Samu. La seconde victime n'a finalement pas survécue. Le couple de motards était âgé d'une quarantaine d'années.

D'importants moyens de secours avaient été dépêchés sur les lieux du choc frontal, à Font-Louis, sur la commune de Planioles. Pompiers, équipes du Service mobile d'urgence et de réanimation du Lot (SMUR), gendarmes et service des routes étaient mobilisés sur cette route départementale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information