Lot : une information judiciaire ouverte après la mort d'un couple de motards

Le bilan de l'accident, survenu le 9 octobre 2021 à Planioles dans le Lot, s'est alourdi. Deux victimes sont finalement à déplorer dans le choc frontal entre une voiture et une moto. Le conducteur du véhicule impliqué dans l'accident va être déféré au Parquet de Cahors.

"La personne âgée, qui était au volant de la voiture impliquée sera déférée ce jour au Parquet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire", indique dans un communiqué le procureur de la République de Cahors, ce lundi 11 octobre 2021. Le conducteur est impliqué dans un accident, un choc frontal avec une moto, survenu à Panioles samedi 9 octobre. Accident qui a coûté la vie à un couple de motards.

Ouverture d'une information judiciaire

Une enquête judiciaire avait immédiatement été ouverte pour déterminer les causes du drame. Et l'automobiliste, qui a percuté de face un couple de motards, avait été placé en garde à vue. L'homme, un octogénaire, va donc être présenté au Parquet du Tribunal judiciaire de Cahors ce lundi 11 octobre 2021.

Le bilan de l'accident s'est alourdi

Samedi 9 octobre, en fin d'après-midi, le bilan était déjà lourd. Un mort et un blessé grave, évacué par hélicoptère du Samu. La seconde victime n'a finalement pas survécue. Le couple de motards était âgé d'une quarantaine d'années.

D'importants moyens de secours avaient été dépêchés sur les lieux du choc frontal, à Font-Louis, sur la commune de Planioles. Pompiers, équipes du Service mobile d'urgence et de réanimation du Lot (SMUR), gendarmes et service des routes étaient mobilisés sur cette route départementale.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident sécurité routière société sécurité faits divers justice