Neige et verglas : sept départements d'Occitanie placés en vigilance orange

Les Pyrénées Orientales, l'Aude, le Tarn, l'Aveyron, le Lot, le Tarn-et-Garonne et l'Hérault sont placés jeudi 19 janvier 2023 en vigilance orange, neige-verglas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le froid et la neige continuent à impacter l'Occitanie, jeudi 19 janvier.

Durant la nuit, les chutes de neige se sont poursuivies. Dès les premières hauteurs, vers 500/600m, 5 cm voire plus comme à Campistrous (Hautes-Pyrénées) sont relevées. Sur le plateau de Lannemezan (Hautes-Pyrénées), elles atteignent 7 cm de neige fraîche.

Six nouveaux départements en vigilance orange neige-verglas

La vigilance orange neige a été maintenue sur les Hautes-Pyrénées, avant d'être supprimée dans la mâtinée. Mais sept autres départements de la région passent également en vigilance orange neige et verglas.

Le temps s'avère instable sur le sud de Midi-Pyrénées, selon Météo France, avec "des averses venant progressivement se bloquer sur les Pyrénées. Ces précipitations sont associées à une limite pluie-neige très basse, voisine de 200 m."

Nouvelles chutes de neige en fin d'après-midi

En fin d'après-midi de ce jeudi, une perturbation progresse depuis la façade atlantique jusqu'au golfe du Lion, passant par les départements du Lot, de l'Aveyron, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de l'Aude de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales. Elle donnera des chutes de neige brèves mais intenses. La couche de neige au sol pourrait être de 5 à 10 cm en plaine, localement plus.

Météo-France annonce un "nouvel épisode neigeux en soirée et nuit de jeudi à vendredi, globalement de la Dordogne vers le Roussillon." D'autres départements devraient être concernés par cette vigilance dans le courant de la journée, comme le nord de la Haute-Garonne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information