• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Recherché par la police anglaise, le pédophile est interpellé dans le Lot grâce... à une plaque de verglas !

Photo d'illustration / © MaxPPP
Photo d'illustration / © MaxPPP

L'un des hommes les plus recherchés par la police britannique a été interpellé dans le département du Lot, où il résidait incognito. Il a été identifié après un accident dimanche dernier, sa voiture dérapant sur une plaque de verglas. 

Par France 3

Un citoyen britannique a été placé en détention dans l'attente de son extradition vers le Royaume-Uni. Il s'agit d'un pédophile, l'un des 10 criminels les plus recherchés par la police anglaise, dont la cavale de plus de trois ans a pris fin dimanche sur une plaque de verglas d'une petite route du Lot, rapporte ce vendredi La Dépêche du Midi.

Le véhicule de l'homme a glissé sur le verglas près de Pontcirq (Lot). Les pompiers lui ont alors porté secours et il a été hospitalisé à Cahors pour de multiples traumatismes. Voulant prévenir sa famille et n'y parvenant pas, l'hôpital a sollicité la police qui a vite découvert la véritable identité du blessé : un Anglais recherché par la police pour avoir détenu plus de 5300 images pédopornographiques sur son ordinateur.

L'homme vivait dans une maison qu'il louait sous un faux nom près de Catus. Placé en garde à vue mardi, rapporte le journal, après avoir été soigné, il a donc été placé en détention provisoire et sera bientôt remis aux mains de la justice anglaise. Une affaire de criminel recherché réglée par une plaque de verglas, ce n'est vraiment pas banal. 

Sur le même sujet

Perpignan : grève des postiers

Les + Lus