Dans la nuit du 10 septembre dernier, des habitants de Figeac signalent un rodéo urbain en plein centre ville. Interpellé deux jours plus tard, le jeune homme de 24 ans vient d'être condamné.
Samedi 10 septembre dernier à 3h20, un homme effectue des dérapages sur la place Vival dans le centre ville de Figeac, dans le Lot. Il circule ensuite au volant de sa Citroën Saxo à "vive allure" dans les rues de la ville. Des passants signalent alors son comportement à la gendarmerie.
Les gendarmes tentent alors d'intercepter le véhicule. Mais le conducteur prend directement la fuite. "Il prend la fuite en multipliant les infractions au code de la route ( sens interdits, vitesse excessive, mise en danger…). Par sécurité, et devant les risques démesurés pris le conducteur pour échapper à son contrôle, la patrouille de gendarmerie met fin à sa tentative d’interception", indique la gendarmerie du Lot dans un communiqué.
3 mois de prison avec sursis et suspension de permis de conduire
Grâce à l'exploitation de la vidéo surveillance de la commune, les gendarmes parviennent à identifier l'automobiliste. Ce dernier est interpellé lundi 12 septembre et placé en garde à vue. Il a été condamné à un peine de trois mois d'emprisonnement avec sursis, cinq mois de suspension de permis de conduire. Son véhicule a également été confisqué.