Victime de son succès, par manque de moyens, l’extraordinaire ballet de montgolfières ne se déploiera pas dans le ciel cette année

Le ballet des 30 montgolfières dans le ciel de la Vallée de l’Alzou n’aura pas lieu cette année. Dans un communiqué l’équipe de Rocamadour Aerostat annonce l’annulation des Montgolfiades, faute de moyens matériels et humains pour accueillir dans de bonnes conditions plus de 50 000 personnes.

Dans un communiqué l’équipe de Rocamadour Aerostat annonce l’annulation des Montgolfiades pour 2024. Ce magnifique ballet de 30 montgolfières qui chaque année illumine le ciel de la Vallée de l’Alzou, n’aura pas lieu. En cause selon l'association , "les conditions matérielles et humaines pour accueillir le public dans de bonnes conditions dépassent nos possibilités".

Victime de son succès ?

Avec 50 000 personnes venues admirer ce ballet de montgolfières dans cette magnifique Vallée de l’Alzou, l’édition 2023 avait rencontré un réel succès.

Mais pour accueillir autant de public dans de bonnes conditions, l’association Aérostat de Rocamadour(Lot) composée de bénévoles, semble à bout de souffle, victime de son succès elle n’a pas les moyens humains ni matériels pour assurer la production d’une telle manifestation. Dans un communiqué, l’équipe explique les raisons de cette annulation.

"Cela fait plusieurs années que l’association Rocamadour Aérostat porte à bout de bras ce bel événement gratuit et accessible à tous permettant de prolonger la saison estivale.

Aujourd'hui malgré les efforts de tout le staff nous sommes obligés de nous rendre à l'évidence que les conditions matérielles et humaines pour accueillir le public dans de bonnes conditions dépassent nos possibilités", se justifie l'équipe Aérostat dans un communiqué.

Une association soutenue par plus de 50 partenaires

Malgré le soutien de nombreux partenaires, l’association jette l’éponge cette année. Trop de pression, manque de bénévoles et d’investissement humain, trop de responsabilité pour organiser de manière qualitative un tel évènement ? La question se pose aujourd’hui. Un cas de figure qui a tendance à toucher, malheureusement, de nombreuses associations organisatrices d’évènement à succès.

L’office de tourisme de la Vallée de la Dordogne s’en désole et communiquera sur son site internet. Il est possible qu’à l’issue de tables rondes des solutions puissent être trouvées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité