L'eau à nouveau potable autour de Limogne

Les habitants de toutes les communes du secteur de Limogne dans le Lot ont retrouvé une eau consommable depuis le début d'après-midi. Une forte turbidité l'avait rendue impropre à la consommation depuis une dizaine de jours.

Les pluies diluviennes de la fin avril dernier avaient rendu l'eau du réseau impropre à la consommation dans 23 communes du Lot, autour de Limogne et de Cajarc. Environ 6000 abonnés étaient concernés. Ils vont pouvoir à nouveau se servir au robinet. Le réseau a en effet été purgé, et l'eau est redevenue consommable.

C'est la turbidité importante qui avait poussé le syndicat à déconseiller son usage alimentaire, même si aucun risque sanitaire n'était identifié. L'origine du problème était lié à l'inondation de la zone de captage, sur la commune de Crégols. Il a fallu attendre la décrue pour retrouver des conditions normales.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité