Les restos du coeur de Prayssac dans le Lot ont été cambriolés

80 % du stock des restos du coeur de Prayssac dans le Lot ont été volés. Le local de l'association a été cambriolé probablement dans la nuit du 1er au 2 Janvier. Ce sont 43 familles bénéficaires qui vont être privées de distribution.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les responsables de l'antenne des restos du coeur de Prayssac ont découvert le cambriolage ce samedi 2 janvier. Le vol a probablement eu lieu la nuit précédente.
Les volets et les fenêtres du bâtiment ont été fracturés. Depuis plusieurs années, les restos du coeur s'étaient installés dans l'ancienne gare de Prayssac.
43 familles ont l'habitude de venir y chercher de quoi vivre. Ces familles représentent 94 personnes.
80 % du stock a disparu. Il y avait là de quoi aider ces familles pendant 3 semaines (du lait, du café, des produits congelés, des produits d'hygiène). Grâce à la solidarité des autres centres le resto du coeur de Prayssac pourra malgré tout assurer sa distribution habituelle du jeudi après midi.

Voir le reportage d'Amélie Poisson et de Jean-Pierre Jauze

Le centre de Prayssac s'est fait voler 80% de son stock



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information