Lot : des images impressionnantes d'infiltation d'eau dans le Gouffre de Padirac

Le célèbre Gouffre de Padirac habituellement ouvert au public a été contraint de fermer suite aux intempéries. Les images des infiltrations d'eau sont impressionnantes. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 1er juin, l’eau a dévalé les marches et envahi le parcours de visite du gouffre de Padirac. Par mesure de sécurité, le gouffre de Padirac est resté fermé en raison des intempéries. L’eau s'est infiltrée au niveau du parcours de visite habituellement arpenté par les touristes. 

Décidément, ce ne sera pas un mois de mai comme les autres. Le célèbre site est habituellement ouvert sans interruption à cette période de l'année. 450 000 personnes visitent ce lieu et descendent jusqu'à 100 mètres de profondeur. 

Il faut dire que ces infiltrations étaient presque inévitables. Déclarée impraticable depuis mardi, la rivière Lot continuait mercredi matin à voir ses eaux monter. Au point que le cours d'eau a dépassé en milieu de matinée les 3 mètres à Bouziès (Lot) et atteignait la côte de 2,83 m à Cahors.