Lot : deux départs de feu dans le département, 6 hectares déjà brûlés

Publié le

Le Lot a connu deux départs de feu ce jeudi 11 août en début d'après-midi. 4 hectares de végétation ont brûlé sur la commune de Issepts. L'incendie est ce soir maîtrisé. Un autre est toujours en cours dans le secteur de Cazals.

Décidément les sapeurs pompiers du sud-ouest sont sous tension avec la sécheresse. Cet après-midi, jeudi 11 août, ceux du Lot ont dû faire face à deux départs de feu dans le département, quasiment au même moment.

Un premier feu à Issepts

Le premier s'est déclenché sur la commune de Issepts vers 13h. Très vite, un groupe d'intervention de feux de forêts s'est déployé sur place avec une vingtaine d'hommes et quatre véhicules. En fin d'après-midi, le feu était maîtrisé et noyé. 4 hectares de végétation sont partis en fumée.

Des habitations à protéger

Le deuxième s'est déclaré vers 14h dans le secteur de Gourdon, non loin de la commune de Cazals. Un peu plus important. Il a nécessité la protection d'habitations. Plus de 40 sapeurs pompiers sont déployés encore sur ce site en cette fin d'après-midi dont un groupe urbain d'intervention pour protéger des maisons. 

Au total 10 hectares ont déjà brûlé. Le feu n'était pas encore maîtrisé en cette fin d'après-midi. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité