Lot : deux départs de feu dans le département, 6 hectares déjà brûlés

Le Lot a connu deux départs de feu ce jeudi 11 août en début d'après-midi. 4 hectares de végétation ont brûlé sur la commune de Issepts. L'incendie est ce soir maîtrisé. Un autre est toujours en cours dans le secteur de Cazals.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décidément les sapeurs pompiers du sud-ouest sont sous tension avec la sécheresse. Cet après-midi, jeudi 11 août, ceux du Lot ont dû faire face à deux départs de feu dans le département, quasiment au même moment.

Un premier feu à Issepts

Le premier s'est déclenché sur la commune de Issepts vers 13h. Très vite, un groupe d'intervention de feux de forêts s'est déployé sur place avec une vingtaine d'hommes et quatre véhicules. En fin d'après-midi, le feu était maîtrisé et noyé. 4 hectares de végétation sont partis en fumée.

Des habitations à protéger

Le deuxième s'est déclaré vers 14h dans le secteur de Gourdon, non loin de la commune de Cazals. Un peu plus important. Il a nécessité la protection d'habitations. Plus de 40 sapeurs pompiers sont déployés encore sur ce site en cette fin d'après-midi dont un groupe urbain d'intervention pour protéger des maisons. 

Au total 10 hectares ont déjà brûlé. Le feu n'était pas encore maîtrisé en cette fin d'après-midi. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information