Lot : l'école d'Assier occupée par les parents d'élèves

Depuis lundi matin et jusqu'à nouvel ordre, les parents d'élèves de l'école d'Assier (Lot) empêchent la tenue des cours. Ils entendent ainsi protester contre la probable fermeture d'une classe à la rentrée de septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents de l'école d'Assier (Lot) se mobilisent et empêchent la tenue des cours, depuis lundi matin et jusqu'à nouvel ordre.

Ils entendent ainsi protester contre le risque de perte d'une classe à la prochaine rentrée malgré des effectifs constants.

L'établissement compte aujourd'hui 82 élèves répartis sur 4 classes. Si un poste était fermé l'an prochain, il y aurait alors une classe à 27 élèves, sans doute sur 3 niveaux. Ce dont les parents ne veulent pas entendre parler.

Voir le reportage de Florian Rouliès et de Jean-Pierre Jauze :

Depuis lundi matin les parents d'élèves de l'école d'Assier empêchent la tenue des cours pour protester contre la probable fermeture d'une classe à la rentrée de septembre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information