• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Lot : les salariés de Figeac Aero reconduisent le mouvement de grève

Le piquet de grève, devant le site de Figeac Aéro, lundi 1er juin. / © Jean-Pierre Jauze/France 3 Querçy-Rouergue
Le piquet de grève, devant le site de Figeac Aéro, lundi 1er juin. / © Jean-Pierre Jauze/France 3 Querçy-Rouergue

Comme annoncé vendredi, les salariés de Figeac Aero bloquent le site, ce lundi 1er juin. Ils tentent de faire pression sur les négociations salariales en cours. Plus de 100 des 1.050 salariés du site de Figeac (Lot) avaient déjà arrêté le travail vendredi matin

Par

L'augmentation annuelle proposée par la direction ne leur convient pas. Une partie des salariés du sous-traitant aéronautique Figeac Aero est en grève lundi 1er juin pour tenter de peser sur les négociations en cours. 
La direction propose 35 euros de hausse moyenne tandis que la CGT réclame 100 euros, estimant que l'entreprise est en pleine prospérité. "On revendique un partage des richesses", explique Nathalie Schocron, déléguée CGT, selon laquelle les salaires de la société sont "très bas par rapport aux autres entreprises" du secteur.
Vendredi 29 mai, déjà, plus de cent salariés avaient déjà débrayé. Le mouvement se poursuit donc ce lundi. Au moins 140 personnes étaient ce matin sur le piquet de grève.
Une réunion a eu lieu avec la direction à 11 heures. Sans convaincre, le directeur du site a expliqué que l'offre de la direction était raisonnable. Les salariés ont voté la poursuite du mouvement. 

Voir ici le reportage d'Eric Marlot et Jean-Pierre Jauze, de France 3 Quercy-Rouergue : 

2ème jour de grève à Figeac Aero


A lire aussi

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus