Lot : trafic SNCF interrompu entre Figeac et Capdenac suite à une coulée de boue

Un écoulement d'eau a provoqué une coulée de boue sur les rails de l'axe Figeac-Capdenac lundi 27 décembre. Depuis, le trafic est interrompu. Des autocars desservent Toulouse depuis Capdenac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une coulée de boue causée par les dernières pluies interrompt le trafic ferroviaire sur l'axe Figeac-Capdenac depuis lundi 27 décembre après-midi.

Conséquence : aucun train ne circule sur cette petite portion de la ligne Figeac-Rodez. La SNCF rassure toutefois : le reste du réseau n'est pas perturbé, les villes de Rodez et Castres sont normalement desservies.

Pour rejoindre Toulouse, un service de substitution a été mis en place. Des autocars partent de Capdenac et rejoignent la ville rose "plusieurs fois par jour".

Reprise du trafic prévue mercredi à 18h 

"Des travaux sont en cours dans les fossés de cette axe afin de s'assurer que le trafic pourra reprendre en toute sécurité", précise la SNCF. Les trains devraient circuler normalement dès mercredi à 18h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information