Lot : trafic SNCF interrompu entre Figeac et Capdenac suite à une coulée de boue

Publié le
Écrit par Marion Meyer .

Un écoulement d'eau a provoqué une coulée de boue sur les rails de l'axe Figeac-Capdenac lundi 27 décembre. Depuis, le trafic est interrompu. Des autocars desservent Toulouse depuis Capdenac.

Une coulée de boue causée par les dernières pluies interrompt le trafic ferroviaire sur l'axe Figeac-Capdenac depuis lundi 27 décembre après-midi.

Conséquence : aucun train ne circule sur cette petite portion de la ligne Figeac-Rodez. La SNCF rassure toutefois : le reste du réseau n'est pas perturbé, les villes de Rodez et Castres sont normalement desservies.



Pour rejoindre Toulouse, un service de substitution a été mis en place. Des autocars partent de Capdenac et rejoignent la ville rose "plusieurs fois par jour".

Reprise du trafic prévue mercredi à 18h 

"Des travaux sont en cours dans les fossés de cette axe afin de s'assurer que le trafic pourra reprendre en toute sécurité", précise la SNCF. Les trains devraient circuler normalement dès mercredi à 18h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité