Le corps de la quinquagénaire a été retrouvé inanimé par les sapeurs-pompiers lotois. Comme à Toulouse (Haute-Garonne) la veille où trois personnes sont mortes intoxiquées par la même molécule, des systèmes de chauffage défectueux semblent être la cause des décès.
Avec la baisse des températures en ce début décembre, les habitants d'Occitanie ont été nombreux à activer leurs chauffages. Certains d'entre eux, défectueux, ont pu causer des drames.
Des systèmes de chauffage défectueux
A Figeac, une femme de 59 a succombé à une intoxication au monoxyde de carbone, comme à Toulouse (Haute-Garonne) la veille, où trois personnes sont décédées, intoxiquées par la même molécule.
Les sapeurs-pompiers lotois arrivés sur place en milieu d'après-midi n'ont pas pu réanimer la victime. L'enquête sur les causes du décès est confiée aux gendarmes. Selon eux, la mort de la quinquagénaire serait due au dysfonctionnement du système de chauffage de l'habitation.
Des techniciens de l'identification criminelle se sont également rendus sur place. Leurs relevés pourront donner des explications plus détaillées sur la cause du décès.