Nouvel incendie parti d'un terrain d'entraînement militaire, cette fois à Caylus

Après l'important feu de lundi sur le causse au sud de Castres (Tarn), un incendie a pris dans l'après-midi de mercredi sur le camp militaire de Caylus entre Lot et Tarn-et-Garonne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un feu a pris ce mercredi vers 14h30 sur le camp militaire de Caylus, entre Lot et Tarn-et-Garonne. A 17 heures, une vingtaine d'hectares de causses entre les deux départements étaient partis en fumée.

Une dizaine de camions de pompiers étaient engagés pour venir à bout des flammes dans une zone très boisée et escarpée. Les pompiers du Lot ont installé un poste de commandement sur la commune de Vaylats et un drone a également été engagé pour suivre la progression des flammes.

Plusieurs centaines d'hectares sont menacés et des renforts aériens ont été demandés. Aucune habitation n'est menacée et selon nos informations les dépôts de munitions de l'armée sont protégés. 

Lundi en fin d'après-midi, un feu de broussailles et de forêts avait démarré sur le terrain d'entraînement du 8ème RPIMA de Castres, sur le causse au-dessus de Castres. Ce sont des tirs qui étaient à l'origine de ce feu qui a brûlé 80 hectares et qui a nécessité l'intervention de moyens aériens. Le feu, fixé mardi matin, n'a été véritablement éteint que ce mercredi matin. 

La sécheresse, les fortes températures et le vent poussent les pompiers à multiplier les appels à la prudence. Les sols très secs sont de nature à faciliter le développement rapide des feux. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information