Un mois ferme pour un militaire qui avait tiré à blanc sur une automobiliste

Un jeune militaire en formation a été condamné à Cahors, à un mois de prison ferme pour avoir fait feu avec un pistolet d'alarme sur une conductrice qui avait eu le tort de vouloir le doubler.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme de 18 ans, qui a depuis été radié de sa formation au 25e régiment du génie de l'Air d'Istres (Bouches-du-Rhône), a écopé d'une peine de six mois d'emprisonnement dont cinq avec sursis, assortie d'une mise à l'épreuve de 18 mois.

La justice lui a interdit de détenir une arme pendant cinq ans. Il est par ailleurs tenu de travailler, de se soigner et de ne plus entrer en contact avec la victime, une automobiliste d'une quarantaine d'années.

Le jeune homme passait des vacances chez ses parents dans le Lot quand les faits se sont  produits le 9 août sur une route départementale, non loin du centre de Cahors. Il n'avait pas supporté d'être doublé par une voiture qui le collait, selon lui, et s'était déporté sur sa gauche pour empêcher le dépassement. La conductrice avait fait des appels de phare, avant de renouveler sa tentative. Au moment où elle arrivait à la hauteur du jeune militaire, ce dernier avait tiré à blanc avec un pistolet d'alarme.

"J'ai pété les plombs", avait-il dit devant le tribunal. "Je n'aurais jamais dû faire ça", avait-il ajouté, tout en assurant avoir tiré en l'air.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information