Carte. Résultats Présidentielle 2022 : quelles sont les communes de la Lozère qui ont voté Marine Le Pen ou Emmanuel Macron ?

Publié le
Écrit par Yann Gonon

Le deuxième tour de l'élection présidentielle se déroulait ce dimanche 24 avril. Qui sera le prochain président de la République ? Comment les électeurs de Jean-Luc Mélenchon se sont-ils comportés ? Quelles sont les communes de la Lozère qui ont voté Le Pen ou Macron ? Découvrez tous les résultats en direct dans cet article.

Emmanuel Macron ou Marine Le Pen, les électeurs ont tranché, ce dimanche 24 avril, en se rendant aux urnes à l'occasion du 2e tour de l'élection présidentielle. Dans le département de la Lozère, c'est le président sortant qui était arrivé en tête devant Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

A qui les électeurs de LFI ont-ils apporté leurs voix ? Quel niveau pour l'abstention ? Qui d'Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen l'emporte ? Découvrez tous les résultats, commune par commune, tout au long de la soirée grâce à notre carte interactive ci-dessous. Pour connaître le score de chaque candidat, il vous suffit de rentrer le nom de votre ville dans le moteur de recherche.

Rappel des résultats du premier tour

Au premier tour, le 10 avril dernier, Emmanuel Macron avait terminé en tête du scrutin dans le département de la Lozère, historiquement acquis à la droite. Le président sortant avait récolté 22,85 % des suffrages, devant Marine Le Pen qui avait convaincu 22,34 % des électeurs. Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France insoumise avait fini en troisième position avec 19,48 % des suffrages exprimés.

A Mende également, préfecture de la Lozère, c'est Emmanuel Macron qui était arrivé en première position avec 26,84 % des voix. Derrière lui, Jean-Luc Mélenchon avait remporté 21,19 % des suffrages, suivi de Marine Le Pen avec 20,21 %.

Pour rappel, voici les scores réalisé par les 12 candidats au premier tour en Lozère :  

Emmanuel MACRON : 22,85 %

Marine LE PEN : 22,34 %

Jean-Luc MÉLENCHON : 19,48 %

Jean LASSALLE : 10,05 %

Éric ZEMMOUR : 6,70 %

Valérie PÉCRESSE : 6,47 %

Yannick JADOT : 3,69 %

Fabien ROUSSEL : 2,86 %

Anne HIDALGO : 2,22 %

Nicolas DUPONT-AIGNAN : 1,94 %

Philippe POUTOU : 0,91 %

Nathalie ARTHAUD : 0,50 %