Crise des éleveurs : en Lozère, les agriculteurs manifesteront ce jeudi soir

Alors que la grogne des éleveurs se poursuit partout en France, les agriculteurs de Lozère prévoient de manifester, à leur tour, ce jeudi 23 juillet à 19h au bord de l'A75.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Jeunes agriculteurs (JA) et la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) de Lozère appellent au rassemblement des agriculteurs le jeudi 23 juillet, à 19 heures, au niveau de l'aire de la Lozère, en bordure de l'A75 (sortie 32).

D'après les JA de Lozère, plus de 100 agriculteurs et 20 tracteurs sont attendus sur place. Ils prévoient d'installer un barrage filtrant sur l'autoroute, dans le sens Nord-Sud. Les producteurs envisagent également de distribuer des produits laitiers locaux aux automobilistes. Jeudi 23 juillet au matin, l'A75 était déjà bloquée par les éleveurs.


Depuis le début du mois de juillet, les éleveurs français manifestent et bloquent des routes dans toute la France. Ils réclament le respect de l'accord établi le 17 juin avec la grande distribution, et prévoyant l'augmentation des prix d'achat de la viande bovine et du porc aux éleveurs. Ils souhaitent également que la France freine ses importations de viande d'origine étrangère.

Retrouvez le trafic de votre région en temps réel sur notre site.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information