Des artisans murent les entrées du centre des impôts de Mende

Une trentaine de membres de la confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) de la Lozère a muré lundi en début de soirée les entrées du bâtiment des impôts à Mende.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette action s'inscrit dans le cadre de la manifestation nationale de la confédération des artisans et vise à dénoncer la pression fiscale "trop importante, notamment "avec la TVA et le compte pénibilité", a expliqué Jean-Michel Marques, président de la CAPEB-Lozère.

Les manifestants ont ensuite  fait une opération similaire au RSI (Régime social des indépendant) et muré les entrées avec des planches pour "dénoncer un système opaque", a constaté un correspondant de l'AFP.

Enfin, les artisans devaient aller murer l'entrée principale du Conseil général de la Lozère auquel il reproche, selon M. Marques, "de faire des campagnes de publicité pour l'agriculture, le tourisme et le développement rural" mais "oublie que l'artisanat est le premier employeur du département". Selon la CAPEB, il y a en Lozère 700 entreprises et 2000 artisans"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information