La route qui présente ce fort risque d'éboulement est le seul accès entièrement goudronné qui mène aux deux hameaux. "Lorsque le Tarn monte, on prend l'autre chemin, une piste qui passe par des propriétés privées. Mais ce n'est pas possible pour tout le monde, ça dépend des voitures", nous explique Bernard Bietta, un habitant inquiet. La mairie de Florac a tout de même décidé dans un arrêté municipal datant du 24 janvier que la route principale serait fermée.

Le 2 janvier 2020, un éboulement a eu lieu sur cette route pour la deuxième fois en deux mois.
•
© DR
Une bataille administrative
La mairie est responsable de la route communale mais la société Lozère Habitations est responsable du versant composé de rochers et d'arbres. Ainsi, la prise en charge de ce problème est devenue une bataille administrative à coup de lettres, de photos et de pétitions envoyées les uns aux autres.L'un des premiers signalement de la part des habitants date de 2012. Huit ans plus tard, les travaux n'ont toujours pas été entrepris.
La société Lozère Habitations n'a pas répondu à nos sollicitations. Toutefois, la mairie nous a indiqué que des travaux de sécurisation devraient être entrepris d'ici une quinzaine de jours.