Grâce à une charte signée avec la grande distribution, la filière bovine de Lozère retrouve des couleurs

Un accord, passé cet été entre éleveurs et grande distribution, garantit un prix d'achat des viandes lozériennes plus élevé que les prix du marché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a encore un mois, les agriculteurs manifestaient à Paris, pour dénoncer les prix de vente de la viande et du lait, trop bas pour couvrir les frais des exploitations.

Pour sortir de la crise, la filière bovine lozérienne a peut-être trouvé une solution pour garantir un revenu décent aux éleveurs : après un accord passé cet été, la grande distribution achète la viande quelques centimes plus cher que les prix du marché. L'effort est apprécié, tant par les 1 100 exploitations bovines lozériennes que par les consommateurs.

Reportage de A. Grellier et Y. Le Teurnier à Mende :

Reportage à Mende A. Grellier/ Y. Le Teurnier
Intervenants : Olivier Boulat, président de la FDSEA 48; Jean-Michel Brun, directeur d’un hypermarché à Mende; Emilien Bonnal, éleveur bovin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information