Intempéries : le TER reliant Nîmes à Mende toujours bloqué

Depuis hier, le TER  reliant Mende à Nîmes est bloqué par une coulée de neige sur un pont à La Bastide-Puylaurent en Lozère. Une dizaine d’agents SNCF ont travaillé toute la journée pour déblayer les voies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier en Lozère, entre Mende et Nîmes, un TER double, est entré en collision avec une coulée de neige à hauteur du pont de La Bastide-Puylaurent. Il transportait une centaine de voyageurs, essentiellement des lycéens, il n'y a aucun blessé.

La circulation est toujours complètement coupée entre La Bastide et Mende. Des cars de substitution font la navette pour l'instant.
La circulation des trains est normale partout ailleurs.



Le reportage de Zakaria Soullami et Sylvie Bonnet 

Des agents mobilisés pour tout le week-end 

Depuis hier, le TER reliant Mende à Nîmes est bloqué par une coulée de neige sur un pont à La Bastide-Puylaurent en Lozère. Une dizaine d’agents SNCF ont travaillé toute la journée pour déblayer les voies. ©France 3 LR

Toute la journée les agents de la SNCF ont déblayé les voies, la neige n’encombre plus le train. Désormais, il est nécessaire de faire les vérifications techniques sur la rame du TER avant de décider de l'acheminer vers la gare de Mende.

L'objectif pour la SNCF : que la circulation des trains puisse reprendre normalement demain soir. Une centaine de voyageurs, vont prendre ce TER. La SNCF est confiante et pense que la circulation aura repris demain soir, au pire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information