La Lozère accueille des stagiaires de spéléo secours du monde entier

Ils sont 32 au total à venir du monde entier jusqu'en Lozère pour apprendre les techniques françaises de spéléo secours qui font référence mondialement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans notre groupe, on utilise la technique française de secours qui fait référence en Europe. On s'entraîne et on se forme en Espagne mais c'est une grande opportunité pour nous de venir ici pour réaliser ce type de formation avec des spéléologues français. 

Joseba Txurruka est secouriste à Cantabrie dans le Pays-Basque espagnol. Il fait partie des 32 personnes qui participent actuellement à un stage international de spéléo secours en Lozère.
Ils viennent de Tchéquie, des États-Unis, d'Israël et du Chili pour parfaire leurs connaissances dans le domaine et apprendre les dernières techniques françaises. 
 

Samedi sera le point d'orgue du stage. Une centaine de spéléos secouristes participeront à un exercice en condition réelle dans l'Aveyron à l'aven de Puech nègre, deuxième cavité la plus profonde du département. Fin de l'exercice dans la nuit de samedi à dimanche. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information