Le chef cuisinier de l’Elysée, Guillaume Gomez parraine cette année la promotion du lycée hôtelier de Saint-Chély-d'Apcher, en Lozère. Portrait.
Guillaume Gomez passe avec simplicité et bonne humeur des cuisines de l’Elysée à celles du lycée hôtelier Sacré-Cœur à Saint-Chély-d’Apcher en Lozère. Pour cause, il a été nommé parrain de la 34ème promotion pour l'année 2017.Un retour en arrière pour ce chef des cuisines de l’Elysée depuis 2014 :
Ce sont les premières années qui sont les plus importantes dans la carrière et ce peu importe le métier, mais dans notre métier de cuisinier c’est évidemment ces premières années qui ont fait de moi le cuisinier que je suis aujourd’hui
Il travaille à l’Elysée depuis plus de 20 ans et a déjà servi plus de trois présidents dont Nicolas Sarkozy qui lui a décerné la médaille du mérite. Guillaume Gomez est aussi le plus jeune lauréat de l’histoire à avoir été nommé plus jeune ouvrier de France catégorie cuisine.
En le nommant parrain du lycée hôtelier, c’est cette image d’excellence que le lycée Sacré-Cœur souhaite transmettre à ses élèves. Avec 100% de réussite au bac, il est le deuxième établissement du Languedoc-Roussillon.
Le reportage d'Ophélie Le Piver et Yannick Le Teurnier.
Le chef cuisinier de l’Elysée, Guillaume Gomez parraine cette année la promotion du lycée hôtelier de Saint Chely en Lozère. Portrait.
•
©France 3 LR