• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Lozère : un élève gravement blessé après une chute de 3 étages au collège Pierrel à Marvejols

Marvejols (Lozère) - Collège Marcel Pierrel - archives / © Google street view
Marvejols (Lozère) - Collège Marcel Pierrel - archives / © Google street view

Un collégien de 6e gravement blessé après une chute d'une rampe d'escalier. Le drame s'est produit ce matin vers 10h après la récréation au collège Marcel Pierrel de Marvejols en Lozère. L'élève de 11 ans a été héliporté au CHU de Montpellier.

Par Fabrice Dubault


Ce mardi matin, au collège Pierrel de Marvejols, en Lozère, à l’issue de la récréation, un élève de 6e a chuté d'une rampe d'escalier. Il serait tombé du 3e étage, soit d'une dizaine de mètres de haut, déstabilisé par le poids de son cartable.

Les pompiers de la Lozère et le SAMU 48 sont intervenus rapidement suite à cette chute apparemment accidentelle.

L'élève de 11 ans, dont les jours ne seraient pas en danger, a été héliporté vers le CHU de Montpellier pour être pris en charge et soigné. Il était conscient à son départ de l'établissement scolaire et souffrait d'un traumatisme crânien.
 
Marvejols (48) : chute accidentelle d'un élève au collège Pierrel
Un collégien de 6e gravement blessé après une chute d'une rampe d'escalier. Le drame s'est produit ce matin vers 10h après la récréation au collège Marcel Pierrel de Marvejols en Lozère. L'élève a été héliporté au CHU de Montpellier. - F3 LR - Reportage : O.Boisson et E.Garibaldi

Une cellule de crise est activée au rectorat de l’académie de Montpellier et à la DSDEN de la Lozère à Mende.
Une cellule de soutien psychologique est en place dès à présent et autant que de besoin pour accompagner les personnels et les élèves de l’établissement scolaire qui reste ouvert. Les cours sont maintenus.
 
Marvejols (Lozère) / © F3 LR
Marvejols (Lozère) / © F3 LR

La rectrice d'Occitanie Béatrice Gille est sur place au collège Pierrel et apporte tout son soutien à la famille et aux proches de l’élève. Le directeur académique est également présent.
 

Sur le même sujet

La Bulle, douche nomade à Montpellier

Les + Lus