Lozère : un élève gravement blessé après une chute de 3 étages au collège Pierrel à Marvejols

Un collégien de 6e gravement blessé après une chute d'une rampe d'escalier. Le drame s'est produit ce matin vers 10h après la récréation au collège Marcel Pierrel de Marvejols en Lozère. L'élève de 11 ans a été héliporté au CHU de Montpellier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi matin, au collège Pierrel de Marvejols, en Lozère, à l’issue de la récréation, un élève de 6e a chuté d'une rampe d'escalier. Il serait tombé du 3e étage, soit d'une dizaine de mètres de haut, déstabilisé par le poids de son cartable.

Les pompiers de la Lozère et le SAMU 48 sont intervenus rapidement suite à cette chute apparemment accidentelle.

L'élève de 11 ans, dont les jours ne seraient pas en danger, a été héliporté vers le CHU de Montpellier pour être pris en charge et soigné. Il était conscient à son départ de l'établissement scolaire et souffrait d'un traumatisme crânien.
 
Un collégien de 6e gravement blessé après une chute d'une rampe d'escalier. Le drame s'est produit ce matin vers 10h après la récréation au collège Marcel Pierrel de Marvejols en Lozère. L'élève a été héliporté au CHU de Montpellier. ©F3 LR

Une cellule de crise est activée au rectorat de l’académie de Montpellier et à la DSDEN de la Lozère à Mende.
Une cellule de soutien psychologique est en place dès à présent et autant que de besoin pour accompagner les personnels et les élèves de l’établissement scolaire qui reste ouvert. Les cours sont maintenus.
 

La rectrice d'Occitanie Béatrice Gille est sur place au collège Pierrel et apporte tout son soutien à la famille et aux proches de l’élève. Le directeur académique est également présent.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information