Lozère : les généreuses chutes de neige font le bonheur des skieurs

Les chutes de neige font des heureux au Mas de la Barque en Lozère / © France 3 LR
Les chutes de neige font des heureux au Mas de la Barque en Lozère / © France 3 LR

Le soleil et les chutes de neige de ces derniers jours en Lozère font le bonheur de plusieurs stations de ski du Mont Lozère. Au Mas de la Barque, les pistes ouvrent dès ce mercredi. Une aubaine à quelques semaines des vacances scolaires.

Par Zakaria Soullami


Il y a encore deux jours, il n'y avait pas de neige au Mas de la Barque. Les généreuses chutes de neige de ces derniers jours ont complètement métamorphosé les lieux. La station espérait cela depuis longtemps, elle vient d'être exaucée. 

Soleil et neige en abondance, le parfait cocktail 

Au Mas de la Barque, c’est l’ensemble du domaine de ski nordique qui pourra ouvrir ses portes dès ce mercredi. Pour la première fois de la saison, les dameuses sont de sortie pour préparer les 26 kilomètres de pistes de ski nordique.

Des chutes de neige sont encore attendues ce week-end

Située à moins de deux heures de Nîmes et de Montpellier, la petite station ne joue pas dans la cour des grands. Mais elle mise sur la beauté des lieux et le dépaysement. En plus du ski nordique, des activités de raquette ou de chien de traîneau sont proposées. Il ne manquait plus que la neige pour séduire les clients. 

Reportage au Mas de la Barque en Lozère

Chutes de neige en Lozère, au grand bonheur des stations de ski
S. Banus et Y. le Teurnier

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus