Lozère : les généreuses chutes de neige font le bonheur des skieurs

Le soleil et les chutes de neige de ces derniers jours en Lozère font le bonheur de plusieurs stations de ski du Mont Lozère. Au Mas de la Barque, les pistes ouvrent dès ce mercredi. Une aubaine à quelques semaines des vacances scolaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a encore deux jours, il n'y avait pas de neige au Mas de la Barque. Les généreuses chutes de neige de ces derniers jours ont complètement métamorphosé les lieux. La station espérait cela depuis longtemps, elle vient d'être exaucée. 

Soleil et neige en abondance, le parfait cocktail 

Au Mas de la Barque, c’est l’ensemble du domaine de ski nordique qui pourra ouvrir ses portes dès ce mercredi. Pour la première fois de la saison, les dameuses sont de sortie pour préparer les 26 kilomètres de pistes de ski nordique.

Des chutes de neige sont encore attendues ce week-end

Située à moins de deux heures de Nîmes et de Montpellier, la petite station ne joue pas dans la cour des grands. Mais elle mise sur la beauté des lieux et le dépaysement. En plus du ski nordique, des activités de raquette ou de chien de traîneau sont proposées. Il ne manquait plus que la neige pour séduire les clients. 

Reportage au Mas de la Barque en Lozère

S. Banus et Y. le Teurnier

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information