• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Lozère : un minibus percute la falaise dans les Gorges du Tarn et fait 19 blessés

L'accident s'est déroulé sur la route départementale 907 bis, entre Les Vignes et La Malène (Lozère). / © Capture Google Maps
L'accident s'est déroulé sur la route départementale 907 bis, entre Les Vignes et La Malène (Lozère). / © Capture Google Maps

L'accident s'est déroulé en début de soirée, jeudi 1er août sur la RD 907 bis sur la commune des Vignes, à l'ouest de Florac, en Lozère. Le minibus qui transporté une vingtaine de personnes de retour d'une sortie en canoé-kayak aurait heurté une falaise.

Par Clément Barbet


L'accident s'est déroulé sur la route départementale 907 bis entre les communes de la Malène et des Vignes dans le Gorges du Tarn, en Lozère aux confins avec l'Aveyron vers 18h10. D'après les services de la préfecture le véhicule se " serait déporté sur la gauche avant de percuter un rocher" 

A bord du véhicule se trouvait 19 personnes de retour d'une sortie en canoé-kayak. Toutes les personnes à bord ont été blessées : " Des nez ont été cassés, des arcades sourcilières et des traumatismes faciaux" ajoute le service communication de la préfecture. 

Dans le minubus se trouvait quatorze Français, quatre Allemands parmi lesquels neuf mineurs ainsi que le conducteur.
 

Une fillette évacuée à Montpellier 


Plus d'une trentaine de pompiers ont été mobilisés sur place ainsi que 8 véhicules et un hélicoptère. Une jeune fille de six ans a été évacuée sur le CHU de Montpellier.
D'autres moins gravement touchées ont été transférées vers les hôpitaux de Rodez, Millau et de Mende. La circulation a été rétablie vers 22h45. 

 

Sur le même sujet

Interview de Vincent Zielinski sur son grand-père Jean, résistant.

Les + Lus