Lozère : Saint-Germain-du-Teil cherche un repreneur pour sa pharmacie fermée

La municipalité de Saint-Germain-du-Teil, aux confins ouest de la Lozère et de l'Aveyron se mobilise pour trouver un repreneur, après la fermeture de la pharmacie du village. Son gérant a été mis en examen pour escroquerie à la CPAM et à la MSA, en décembre. Le préjudice serait de 800.000€.

Petite commune de 860 habitants recherche d’urgence repreneur pour sa pharmacie


Dans le village rural de Saint-Germain-du-Teil, il n'y a plus de pharmacie depuis quelques jours. Elle vient de fermer. Ce qui soucie le maire et ses administrés.

“Pour s’approvisionner en médicaments, il faut faire des kilomètres maintenant, ce qui n’est pas évident pour certaines personnes âgées habitant la commune. Donc, il faut aller à 6 ou 7km d’ici minimum pour acheter des médicaments” explique Jean-Pierre Deltour, le maire de Saint-Germain-du-Teil.


Même son de clôche chez les commerçants du village, la fermeture de la pharmacie est un handicap.

“Même pour les commerces, celui qui va aller à La Canourgue pour ses médicaments, va faire ses courses également à La Canourgue. Donc tout ce qui est viande, épicerie ou boulangerie, voilà, ça peut jouer là-dessus” se désole Julie Lejeune, commerçante à Saint-Germain-du-Teil.


Fermeture pour escroquerie aux prestations santé


C’est une bien triste histoire qui a mené à la perte de l’officine du village. 
Mi-décembre dernier, le pharmacien est mis en examen pour escroquerie aggravée à la sécurité sociale et à la MSA. Le préjudice s’élèverait à environ 800.000 euros.
L’homme a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’exercer et de résider en Lozère.

A une mise en vente, le pharmacien préférait tout de même un repreneur.
L’homme entend prouver son innocence devant la justice et reprendre ensuite son commerce au coeur de Saint-Germain-du-Teil.

La municipalité de Saint-Germain-du-Teil, aux confins ouest de la Lozère et de l'Aveyron se mobilise pour trouver un repreneur, après la fermeture de la pharmacie du village. Son gérant a été mis en examen pour escroquerie à la CPAM et à la MSA, en décembre. Le préjudice serait de 800.000€. ©F3 LR

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité