Les électeurs de la petite commune de Marvejols, en Lozère, doivent retourner aux urnes le 8 novembre prochain. Leur maire a démissionné en septembre, quelques mois après le suicide de son prédécesseur. Les finances de la ville sont catastrophiques, laissant peu de marge pour les candidats.
Depuis le 1er septembre dernier et la démission de Jean-François Deloustal, la ville de Marvejols n’a plus de maire.
L'élu avait révélé à la population l’énorme endettement de la ville, 13 millions d’euros, laissé par son prédécesseur Jean Roujon. Blessé par les accusations, il avait mis fin à ses jours en juin dernier.
Élections le 8 novembre
C’est dans ce contexte traumatisant que les Marvejolais sont appelés aux urnes le 8 novembre prochain, pour des élections municipales et intercommunales. Deux listes vont s'y affronter, au lieu d'une seule liste d'union, comme l'auraient souhaité certains.
D'un côté Marcel Merle, de l'autre Angélique Michelle. Le premier regrette la division de la campagne, la seconde l'assume.
Reportage à Marvejols d'Alexandre Grellier et Yannick Le Teurnier.
France 3 LR. Reportage d'Alexandre Grellier et Yannick Le Teurnier.
Quelle que soit l’équipe choisie par les Marvejolais, la marge de manœuvre budgétaire de la nouvelle mandature sera très limitée… et très surveillée par les services de l’Etat.