Ce sont les secteurs de Marvejols, du Monastier et de La Canourgue qui sont affectés. Ces difficultés sont liées à une défaillance du réseau 63.000 volts alimentant le poste source du Monastier. En revanche, malgré les chutes de neige, il n'y a plus de restrictions de circulation sur la RN.88.
Jeudi à 8H, quelque 100.000 foyers restaient privés d'électricité en France, dont 65.000 dans la région Rhône-Alpes, 13.000 en Auvergne, 13.000 également en Lozère, 6.000 en Bourgogne et 3.000 en Franche-Comté, selon un premier décompte d'ERDF.
En Lozère, le nord et l'est du département ont été touchés, jeudi matin, par des coupures d'électricité. Ce sont les secteurs de Marvejols, du Monastier et de La Canourgue qui sont affectés.
En cause, une mauvaise alimentation du poste source du Monastier, par la THT, qui est à l'origine du problème, occasionnant des baisses de tension et la distribution d'un courant de "mauvaise qualité".
Il y a donc eu des délestages ponctuels pour soulager le réseau et ainsi éviter une coupure générale. Mais à midi, les équipes d'ERDF-Lozère et de RTE assuraient qu'une réalimentation par le réseau 20.000 volts HT était en place.
Aucun foyer de Lozère n’est donc impacté par une coupure totale d’électricité.
Vous pouvez signaler toutes difficultés en appelant ERDF au 09 72 67 50 48.
"Nous faisons le maximum pour rétablir l'électricité le plus rapidement possible, avec 1.200 personnes mobilisées", a déclaré à l'AFP une porte-parole d'ERDF, précisant toutefois que la situation allait encore "beaucoup fluctuer" dans les heures à venir, notamment en Rhône-Alpes.