Emmanuel Macron est placé devant Marine Le Pen au 1er tour de l'élection présidentielle selon un sondage Harris interactive pour France Télévisions. Une dynamique dont veut profiter le mouvement En Marche. Une conquête un peu plus difficile dans les territoires ruraux comme en Lozère.
En Lozère, plus petit département de France, une petite équipe s'est formée. Elle arpente les rues de Mende mais aussi des villages plus reculés dans des endroits où l'image renvoyée par le candidat est un problème majeur.
Je pense que la population se sent peut-être loin de ce candidat et n'a pas conscience qu'il peut-être proche aussi de nos intérêts.
Draguer les agriculteurs
A la tête de cette équipe, Francis Palombi. Pour cet ancien socialiste, président de la confédération des commerçants de France, si Emmanuel Macron veut séduire dans les campagnes, le candidat doit d'abord draguer les agriculteurs. D'ailleurs, un tract spécial a été imprimé à leur intention. Reste que pour être convaincu, les Lozériens attendent sans doute la visite d'Emmanuel Macron en personne car plus que des mots, ils attendent des actes.
Emmanuel Macron est placé devant Marine Le Pen au 1er tour de l'élection présidentielle selon un sondage Harris interactive pour France Télévisions publié ce matin. Une dynamique dont veut profiter le mouvement En marche. Une conquête un peu plus difficile dans les territoires ruraux comme en Lozère.