Incendie dans l'Aveyron : un homme s'est rendu à la gendarmerie avant d'être placé en garde à vue

Selon nos confrères du Midi Libre, un homme se serait rendu mercredi 10 août dans la matinée à la brigade de gendarmerie de Meyrueis (Lozère). Il aurait été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de Mostuéjouls (Aveyron).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les braises sont encore chaudes à Mostuéjouls dans l'Aveyron mais le volet judiciaire s'ouvre déjà. Mercredi 10 août au matin, un homme se serait rendu à la brigade de gendarmerie de Meyrueis (Lozère) d'après nos confrères du Midi Libre. L'homme aurait été placé en garde à vue. 

Cet évènement pourrait se révéler être un véritable rebondissement car mardi 9 août, les autorités, comme le Colonel Brachet expliquaient que l'origine de l'incendie serait "a priori" accidentelle, comme vous pouvez l'entendre dans cette vidéo :

durée de la vidéo : 00h00mn31s
Selon le Colonel Frédéric Brachet, à la tête des gendarmes de l'Aveyron, le départ de feu serait "à priori" accidentel. ©Camille Thomaso - FTV

Un engin agricole produisant des étincelles sur la départementale D32 entre la commune du Massegros-Causses-Gorges (Lozère) et Boyne (Aveyron) aurait provoqué des départs de feu sur six ou sept kilomètres. 

Depuis son départ, lundi 8 août, l'incendie a parcouru 700 hectares. D'importants moyens ont été mobilisés sur place en plus des 450 sapeurs pompiers. Des avions DASH sont notamment présents pour effectuer des missions de noyage. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information