Selon nos confrères du Midi Libre, un homme se serait rendu mercredi 10 août dans la matinée à la brigade de gendarmerie de Meyrueis (Lozère). Il aurait été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de Mostuéjouls (Aveyron).
Les braises sont encore chaudes à Mostuéjouls dans l'Aveyron mais le volet judiciaire s'ouvre déjà. Mercredi 10 août au matin, un homme se serait rendu à la brigade de gendarmerie de Meyrueis (Lozère) d'après nos confrères du Midi Libre. L'homme aurait été placé en garde à vue.
Cet évènement pourrait se révéler être un véritable rebondissement car mardi 9 août, les autorités, comme le Colonel Brachet expliquaient que l'origine de l'incendie serait "a priori" accidentelle, comme vous pouvez l'entendre dans cette vidéo :
Un engin agricole produisant des étincelles sur la départementale D32 entre la commune du Massegros-Causses-Gorges (Lozère) et Boyne (Aveyron) aurait provoqué des départs de feu sur six ou sept kilomètres.
Depuis son départ, lundi 8 août, l'incendie a parcouru 700 hectares. D'importants moyens ont été mobilisés sur place en plus des 450 sapeurs pompiers. Des avions DASH sont notamment présents pour effectuer des missions de noyage.