L'été est là, son lot de festivités aussi mais, en Lozère, les gendarmes rappellent l'interdiction des rassemblements musicaux illégaux... avec humour ! Le département est régulièrement choisi pour l'organisation de rave-partys.
"L'été est enfin là (ouf!) et il est parfaitement normal que les flonflons des violons et des trompettes se répandent sous les tonnelles", commencent les forces de l'ordre dans leur publication... mais aussitôt la teneur du message change de ton.
S'il est adressé avec une pointe de légèreté aux teufeurs, le rappel est clair : interdiction d'organiser des "rassemblements musicaux sauvages".
C'est ce qu'ont tenu à rappeler les gendarmes de Lozère sur Facebook ce mercredi 10 juillet 2024.
Les rave-partys, c'est interdit
Le département de la Lozère est régulièrement sujet à l'organisation de rave-partys. Dans leur post, les gendarmes se souviennent de la dernière en date, début juin lorsqu'environ 10 000 teufeurs se sont réunis pour une rave party non déclarée au Mont-Lozère.
Ils ont d'ailleurs souligné le sort qui avait été réservé à ces teufeurs illégaux.
Ils ont été délestés par nos soins d'un camion chargé de matériel de sonorisation destiné à équiper un mur de son pour une valeur de plusieurs milliers d'euros.
Gendarmerie de Lozère
Une situation qui aurait entraîné "plus de 400 verbalisations aux détours des chemins", toujours selon les gendarmes.
Sous peine de sanctions
La gendarmerie de la Lozère a tenu à faire de la prévention à travers cette publication, en précisant que cet été, les règles du jeu ne changeaient pas.
"Si l'envie reprenait à ces gentils organisateurs (ou d'autres!) de renouveler l'opération, ils pourraient bien croiser la route des (non moins) gentils gendarmes de la Lozère et se voir dépossédés prestement de leur précieux matériel !".