La Lozère et l'Aveyron placés en vigilance jaune neige verglas

Publié le
Écrit par Lauriane Nembrot
Neige et verglas en Lozère. Photo d'illustration.
Neige et verglas en Lozère. Photo d'illustration. © PHOTOPQR / L'ALSACE

Météo France vient de placer les deux départements en vigilance jaune en raison de chutes de neige et de verglas. L'alerte vigilance devrait être levée demain en début de matinée.

Météo France place l'ensemble du département de la Lozère en vigilance jaune neige et verglas ce vendredi. Dans ces deux départements, les récentes chutes de neige ont déjà bloqué les routes. 

Des axes autoroutiers sous surveillance

Ces "risques de pluies ou bruines verglaçantes" sont dangereuses pour la circulation. Ces perturbations "peuvent rendre les conditions de circulation délicates sur le réseau routier et autoroutier", a rappelé la préfecture de l'Aveyron ce vendredi.   

La prudence est de mise. Mercredi, plusieurs accidents de la circulation ont été signalés sur le Lévézou dans l'Aveyron, notamment à cause de pluies verglaçantes. 

Un phénomène météorologique imprévisible

"Au vu de la dangerosité et de l’imprévisibilité de ce phénomène, nous vous recommandons toutefois une prudence accrue sur l'ensemble du réseau routier Lozérien", a déclaré la préfecture de la Lozère plus tôt dans la journée. 

Dans le département, toute la partie ouest et notamment l'A75 sont particulièrement sous surveillance. 

En raison d'importantes chutes de neige, les Pyrénées-Orientales sont également placées en vigilance jaune pendant les prochaines vingt-quatre heures.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.