La Lozère et l'Aveyron placés en vigilance jaune neige verglas

Météo France vient de placer les deux départements en vigilance jaune en raison de chutes de neige et de verglas. L'alerte vigilance devrait être levée demain en début de matinée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France place l'ensemble du département de la Lozère en vigilance jaune neige et verglas ce vendredi. Dans ces deux départements, les récentes chutes de neige ont déjà bloqué les routes. 

Des axes autoroutiers sous surveillance

Ces "risques de pluies ou bruines verglaçantes" sont dangereuses pour la circulation. Ces perturbations "peuvent rendre les conditions de circulation délicates sur le réseau routier et autoroutier", a rappelé la préfecture de l'Aveyron ce vendredi.   

La prudence est de mise. Mercredi, plusieurs accidents de la circulation ont été signalés sur le Lévézou dans l'Aveyron, notamment à cause de pluies verglaçantes. 

Un phénomène météorologique imprévisible

"Au vu de la dangerosité et de l’imprévisibilité de ce phénomène, nous vous recommandons toutefois une prudence accrue sur l'ensemble du réseau routier Lozérien", a déclaré la préfecture de la Lozère plus tôt dans la journée. 

Dans le département, toute la partie ouest et notamment l'A75 sont particulièrement sous surveillance. 

En raison d'importantes chutes de neige, les Pyrénées-Orientales sont également placées en vigilance jaune pendant les prochaines vingt-quatre heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information