Ils sont partis samedi en urgence de Lozère. 19 pompiers ont rejoint le Var où 380 pompiers luttent depuis la nuit dernière contre un violent incendie qui a débuté à Hyères et a atteint la ville voisine de La Londe-les-Maures. Plus de 400 hectares de forêts ont déjà brûlé.
D'après leurs collègues restés en Lozère, pour l'instant les nouvelles sont bonnes. 19 sapeurs-pompiers du SDIS 48 sont partis hier samedi aider leurs collègues du Var à tenter de maîtriser l'énorme incendie qui sévit toujours entre Hyères et La Londe-des-Maures. Plus de 400 hectares de forêt ont brûlé dans la nuit de samedi à dimanche et les pompiers combattent toujours.
Combattre le feu et mettre en sécurité
Cet incendie s'est déclaré samedi vers 22H00 chemin des Maures à Hyères et a atteint la ville voisine de La Londe-les-Maures, a précisé la préfecture du Var dans un bilan publié dimanche matin.
Cent cinquante personnes accueillies dans une salle municipale de La Londe-les-Maures ont pu réintégrer leur lieu de résidence dimanche matin, a indiqué la préfecture du Var. Une cinquantaine de personnes avaient été évacuées du quartier de La Couture à Hyères et 115 personnes d'un camping dans la nuit. Deux habitations ont été endommagées.
Pas de répit pour les pompiers
380 sapeurs pompiers et 90 engins restent toujours mobilisés dont nos 19 pompiers lozériens, mais également des renforts venus des Alpes-Maritimes et de l'Aveyron."Nous avons encore du travail pour au moins toute la journée, d'autant que l'on peut craindre des changements de direction du vent au cours de la journée", a estimé Jean-Luc Videlaine, le préfet du Var.
Ce dimanche est à nouveau une journée à haut risque dans plusieurs massifs en raison du temps sec et du vent soutenu.