Lozère : alerte orange levée, la prudence reste de mise sur les routes

Début de matinée dans les Cévennes gardoises, La neige tombe à nouveau ce lundi à Camprieu. / © André Souche
Début de matinée dans les Cévennes gardoises, La neige tombe à nouveau ce lundi à Camprieu. / © André Souche

Une seule restriction de circulation est toujours en cours ce mardi matin en Lozère, sur la route Nationale 88. Entre Mende et Langogne, la circulation est limitée aux véhicules équipés pour la neige et aux poids-lourds de moins de 7,5 tonnes, jusqu'à 12h.

Par Carine Alazet

C'est la situation toujours compliquée par la neige et le verglas en Haute-Loire qui entraîne des restrictions de circulation sur la RN.88.

Un arrêté a été pris par la préfecture pour limiter la circulation sur la RN.88 entre Mende et Langogne aux véhicules équipés (équipements spéciaux, pneus neige et chaussette admis) ainsi qu’aux poids lourds de moins de 7,5 tonnes à partir de 8h et jusqu’à 12h aujourd’hui mardi 30 octobre.
 

Cette restriction s'applique afin de prendre en compte la situation du département de la Haute-Loire pour lequel l’alerte orange «neige/verglas» est maintenue au moins jusqu’à 14h.
 

Par ailleurs, l’alerte orange «neige/verglas» de Météo France est levée depuis ce matin 6h et le retour à la normale est en cours sur l’ensemble du département.

L’ensemble des services de l’État reste mobilisé pour accompagner la reprise progressive du trafic normal.

La Lozère reste cependant classée par Météo France en alerte jaune.

Dans un communiqué, la préfète invite donc les usagers de la route à la prudence et à se renseigner sur les conditions de circulation avant de prendre le départ. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus