Lozère : alerte orange levée, la prudence reste de mise sur les routes

Une seule restriction de circulation est toujours en cours ce mardi matin en Lozère, sur la route Nationale 88. Entre Mende et Langogne, la circulation est limitée aux véhicules équipés pour la neige et aux poids-lourds de moins de 7,5 tonnes, jusqu'à 12h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la situation toujours compliquée par la neige et le verglas en Haute-Loire qui entraîne des restrictions de circulation sur la RN.88.

Un arrêté a été pris par la préfecture pour limiter la circulation sur la RN.88 entre Mende et Langogne aux véhicules équipés (équipements spéciaux, pneus neige et chaussette admis) ainsi qu’aux poids lourds de moins de 7,5 tonnes à partir de 8h et jusqu’à 12h aujourd’hui mardi 30 octobre.
 

Cette restriction s'applique afin de prendre en compte la situation du département de la Haute-Loire pour lequel l’alerte orange «neige/verglas» est maintenue au moins jusqu’à 14h.
 

Par ailleurs, l’alerte orange «neige/verglas» de Météo France est levée depuis ce matin 6h et le retour à la normale est en cours sur l’ensemble du département.

L’ensemble des services de l’État reste mobilisé pour accompagner la reprise progressive du trafic normal.

La Lozère reste cependant classée par Météo France en alerte jaune.

Dans un communiqué, la préfète invite donc les usagers de la route à la prudence et à se renseigner sur les conditions de circulation avant de prendre le départ. 

communiqué presse de la préfecture de Lozère sur l'état des routes - 29/10/2018

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information