La neige tombe ce lundi matin en Lozère, notamment en altitude du côté de l'Aigoual et de Camprieu (Gard). Après les premiers flocons hier suivis de pluie, l'alerte orange neige et verglas est déclenchée ce matin avec un manteau neigeux plus important qui pourrait atteindre les basses altitudes.
Après un premier épisode neigeux hier dimanche et de la pluie cette nuit, la neige tombe à nouveau ce matin en Lozère, accompagnée d'un vent fort du côté de l'Aigoual. Même phénomène à quelques kilomètres, côté Gard à Camprieu.
En direct du #MasdelaBarque : limite pluie/neige à 700 m. Routes enneigées dès 900 m, prudence. Crédit : @MeteoLanguedoc pic.twitter.com/epTgiCd5YG
— Météo Languedoc (@MeteoLanguedoc) 29 octobre 2018
L'alerte orange neige-verglas est activée jusqu'à au moins mardi 6h.
Météo France a placé le département en alerte orange, d'autant plus que les chutes de neiges abondantes pourraient atteindre des altitudes de plus en plus basses.
Alerte orange neige-verglas et équipements spéciaux
Des chutes de neige ou du verglas, dans des proportions importantes pour la région, sont attendues en Lozère.
Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d'arbres peuvent accentuer les difficultés.
Les risques d'accident sont accrus.
Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone.