Mende : l'attentat contre "Charlie Hebdo" expliqué aux écoliers

Depuis 24 heures, le pays est plongé dans la stupéfaction et l’horreur. Un flot d’images violentes a envahi les médias. Pour ne pas laisser les enfants seuls face à cela, des enseignants ont abordé le sujet à l'école, un peu partout en France. Exemple à Mende.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Mende, après avoir évoqué cette sombre actualité en classe avec leurs enseignants, les 260 élèves du groupe scolaire Jean Bonijol ont observé une minute de silence, jeudi matin, comme dans la plupart des établissements scolaire de l'hexagone.

Ces écoliers ont pu mettre l'attentat perpétré mercredi à Paris en parallèle avec leur programme d’histoire. Ils ont aussi écouté dans un silence religieux le discours de l’inspecteur de l’Education Nationale. Des enfants de 6 à 11 ans qui ont essayé de comprendre l’incompréhensible et d'en parler avec les mots de leur âge.

Reportage : S.Banus et Y.Leteurnier


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information